Alterner les jours de réunion d’une semaine à l’autre

Salut camarades,

Comme je disais sur IRC, je ne peux plus venir aux réunions hebdomadaires de l’asso depuis que j’ai commencé à suivre des cours de tir à l’arc le jeudi soir, et vos sales gueules me manquent.

Du coup je me disais qu’il serait peut-être possible d’alterner les jours de réunion, par exemple faire une semaine le mardi, la suivante le jeudi, etc., afin que celles et ceux qui ont des contraintes l’un de ces jours puissent quand même venir de temps en temps.

Le camarade lidstah me faisait remarquer qu’il fallait s’assurer que cela collait du côté de B17, c’est-à-dire qu’une salle est disponible sur les créneaux qui nous intéressent. Je peux me charger de demander à B17, vu que je suis inscrit sur leur liste mail, mais il faut tout d’abord qu’on se mette d’accord sur les jours où on voudrait avoir nos réunions, ce qui sera, je l’espère, discuté à la prochaine réunion décisionnelle.

Du coup je crée ce thread pour que vous n’oubliiez pas de vous en charger — je ne serait pas là, j’ai tir à l’arc — et que vous puissiez m’informer de la décision qui aura été prise. Je me porte d’ors et déjà volontaire pour être son mandataire exécutif.

BISOUS
Hoël

Tous les jeudis soirs ne ressemblent pas, entre les ateliers, l’apéro maison et la réunion décisionnelle. Qu’est-ce qui te manque le plus, sur ces créneaux ? :slight_smile:

Concernant B17 :

  1. le CAG de B17 a lieu le 1er mercredi de chaque mois à partir de 20H30. Il y a généralement suffisamment de sujets à traiter pour que ce ne soit pas très compatible avec un atelier/une réu Faimaison, les gens devraient choisir l’un ou l’autre.
  2. J’ai souvenir que @gde s’est occupé des dernières réservations. Si on ne passe pas par lui le bon moyen pour changer des réservations B17 c’est de contacter le/la référent(e) B17 au 06 99 95 79 55.

PS : en l’occurrence, le jeudi soir ça m’arrange parce que je dois me déplacer sur Nantes deux jeudis par mois. Mais vu le manque de régularité de mes venues ce n’est pas moi qui m’opposerait à une réorganisation. :wink:

PPS : t’as essayé d’avoir un autre créneau que le jeudi soir pour ton cour de tir à l’arc ? :wink:

Tous les jeudis soirs ne ressemblent pas, entre les ateliers, l’apéro maison et la réunion décisionnelle. Qu’est-ce qui te manque le plus, sur ces créneaux ? :slight_smile:

Hehe, bah tout, camarade ! :smiley: En vrai, sur la période où j’étais beaucoup présent, on était souvent trois, donc pour le coup tous les jeudis soirs se ressemblaient un peu.

Pour B17 :
— Si on alterne, on peut s’arranger pour que, si on choisisse de se voir le mercredi en plus du jeudi, ça ne tombe pas sur un CAG.
— Bien noté le numéro, je reste volontaire pour me charger de changer les réservations une fois qu’une réunion décisionnelle aura, eh bien, pris une décision. ^^

PS : en l’occurrence, le jeudi soir ça m’arrange parce que je dois me déplacer sur Nantes deux jeudis par mois.

Bah si on alterne, ça peut tomber sur les jeudis où tu viens. :slight_smile: On est suffisament peu nombreux je pense pour pouvoir essayer de composer avec les remarques et contraintes des un·es et des autres.

PPS : t’as essayé d’avoir un autre créneau que le jeudi soir pour ton cour de tir à l’arc ? :wink:

Bien évidemment ! Mais j’avais le choix entre jeudi soir dans un lieu accessible en transports en commun et samedi après-midi dans un lieu qui ne l’était pas. Le choix a été rapide. :wink: Toutefois, pour les gens plus expérimentés, il y a aussi le mardi soir, donc j’essaierai peut-être de changer plus tard (mais le mardi soir j’ai mon panier à l’AMAP à aller récupérer… :frowning: )

C’est un sujet qui revient de temps en temps.

Je suis pas contre un peu d’alternance. Ceci étant dis, l’avantage de notre habitude est qu’on ne se pose pas de question : jeudi soir = atelier/apéro/réunion faimaison.

Si on alterne, j’ai tendance à penser qu’on devrait alterner pour tous les jours d’un mois ; c-a-d, par exemple, pour le mois de décembre, on dit qu’on se rencontre tous les mardis.

déjà que certain continu de s’embrouiller a savoir si le 3ᵉ jeudi c’est apéro ou réunion décisionnelle, si c’est juste alterner le jour pour une seule semaine dans le mois, ma crainte c’est que ça rend les choses encore plus confuses : « est-ce c’est mardi ou jeudi cette semaine ? la semaine dernière c’était jeudi donc pour la 3ᵉ rencontre de la semaine, l’apéro c’est mardi ? etc ».

Peut-être que je me méfie trop et raconte des bêtises…

Après on peut tester ça sur décembre : faire les rencontre le mardi (ou autre, c’est pour l’exemple).

À proposer en réunion décisionnelle.

FYI, j’ai réservé jusqu’au 2 premier jeudi du mois de décembre.

D’ailleurs, ça me fait penser qu’il faudra modifier le site aussi avec ses annonces rencontre automatiquement généré :

image

On a décidé de faire un essai pour le mois de décembre à savoir atelier + réunion décisionnelle se feront les mardis. Le prochain atelier sera donc mardi prochain (OUI je sais, c’est encore novembre mardi prochain, on s’en moque en fait on va dire que décembre c’est dès mardi :stuck_out_tongue: ).

On garde l’apéro le jeudi parce qu’il est important pour certains que le lendemain soit vendredi :sweat_smile:

Bref, atelier donc mardi 29, le 06/12 et 13/12.

L’apéro c’est sensé être le 22/12. C’est proche des vacances je ne sais pas si du monde

Après réunion décisionnelle, généralement il est annulé en décembre car c’est entre noel et nouvel an.

ok, j’ai zappé cette info.
Je pourrai être présent le mardi 13 décembre.
a+