Apéromaison - 2022-09-15

Bonjour,

Internet ça se fabrique et ça se rencontre !

Cet apéromaison est différent et sera plus un atelier-péro (ou apéro-telier c’est comme on veut :stuck_out_tongue: ).

L’idée est de préparer la migration de Brigantine sur proxmox − l’une des dernière resistante sur ganeti. Le risque étant la coupure des connexions VPN de quartier, l’idée est donc de méler moment apéro en même temps que la migration, le tout en étant dans l’un des quartiers : St-Félix.

1 « J'aime »

Coucou!

Rapidement, mais en fait au vu de la conf (d’ailleurs il y a des options à changer entre la version openvpn de jessie et celle de buster et +) et de la recette ansible de carlota et probablement de la machine à Saint-Félix, ce serait presque plus simple de modifier les configs des deux machines pour qu’elles utilisent la « nouvelle » brigantine sur l’infra proxmox, plutot que de modifier les règles de routage côté routeurs de bordure.

Après le loopback de la nouvelle VM est config sur l’ancienne IP et elle est en mode routeur donc ça se fait aussi - on pourrait commencer par faire quelques tests sur la machine de Saint-Félix demain, pour le coup :slight_smile:

À demain!

1 « J'aime »

Cool, merci pour ça :).

Y’a des gens qui seront « sur le pont » en cas de souci côté quartier bottière ? Parce-que sans ça ne me parait pas trop raisonnable de faire autre-chose qu’un truc qui va marcher avec exactement la même config.

Côté st-félix, je crois que @romanek sera avec vous à l’apéro, et moi je serais à st-félix avec possibilité d’accéder au routeur « de l’intérieur du réseau de quartier » si besoin.

@Romanek faut peut-être que l’on prévienne les gens que ça risque de (encore) couper.

@lidstah faudrait se mettre d’accord sur un horaire de perturbations possibles par contre. Une idée ?

Ça commence maintenant :slight_smile: Apéro !

On arrive. On arrive. On arrive. (Blah modération, 20 caractères minimum, blah.)

Perso, je ne serai pas là.
Pas tout à fait remis de ma crève et pas envie de vous la partager.

Bon apéro !