Atelier - 2023-03-09

Bonjour,

Ce jeudi c’est atelier à B17 à partir de 19h.

C’est un moment où les membres peuvent travailler sur les sujets qu’ils souhaitent. Le programme reste à définir. Chacun peut annoncer plus bas l’activité qu’il souhaite faire.

La page des projets sur le wiki pour voir les chantiers en cours liste l’ensemble des projets en cours.

Tu peux également passer nous rencontrer sans programme particulier pour échanger avec d’autres adhérent·e·s de l’association ; il est possible d’apporter à boire et/ou à manger.

Sur demande, un salon BBB pourra être disponible là : Ateliers

Infos d’accès à B17 :

Bonne journée,

Il y avait une erreur de date dans la v1 de l’évènement, c’est corrigé. :slight_smile:

Mon programme :

  • découvrir les templates discourse (avec @gde)
  • ajouter du monitoring sur slash.faimaison.net. Eventuellement donner un accès admin à @Gilou ?
  • trouver une batterie de rechange pour notre baie de stockage. J’en vu des « neuves » en provenance de Chine, probablement des copies qui auront une meilleure durée de vie que des batteries d’occasion.

ouais, à contre-cœur, je veux bien récup la main sur slash et tricerathops, vé faire une MR à l’occaz, la voici : Sign in · GitLab

Désolé, ça aurait été avec plaisir mais je ne serai pas là ce soir

On dirait presque un argument pour donner accès à toutes les machines pour les membres de @adminsys :smiley:

Pas trop, je pense vraiment que ça vaut pas le coup que tout le monde aie accès à tout… après dans la pratique… qui a accès à la virtu, a quasiment accès à tout… sauf si on chiffre indépendamment les VMs, et encore, c’est de la bonne volonté…
Le plus important est plutôt de nettoyer les accès des personnes qui n’interviennent plus cela dit… et ça y’en a…