Atelier - 2023-04-06

Bonjour,

Ce jeudi c’est atelier à B17 à partir de 19h.

C’est un moment où les membres peuvent travailler sur les sujets qu’ils souhaitent. Le programme reste à définir. Chacun peut annoncer plus bas l’activité qu’il souhaite faire.

La page des projets sur le wiki pour voir les chantiers en cours liste l’ensemble des projets en cours.

Tu peux également passer nous rencontrer sans programme particulier pour échanger avec d’autres adhérent·e·s de l’association ; il est possible d’apporter à boire et/ou à manger.

Sur demande, un salon BBB pourra être disponible là : Ateliers

Infos d’accès à B17 :

Bonne journée,

[Contrairement à ce que j’ai dit dans un autre fil de discussion, je serai présent lors de cet atelier].

Idée pour qui chercherait un sujet à traiter demain. :slight_smile:

Ce serait d’aller récupérer la future machine carlota chez Alis44, y installer une debian et transvaser/tester la configuration. Je doute que la recette ansible suffise pour une config en partant de zéro, mais c’est justement le bon moyen pour la mettre à l’épreuve et l’améliorer !

Je ne pourrai pas être là mais j’ai ma petite todo que je ferai à distance :slight_smile:

Coucou, je ramène le remplacent de Carlotta ce soir si vous voulez.

Merci @Snifiboy d’avoir ramené le nouveau routeur carlota à l’atelier de ce soir ! On a travaillé dessus, la nouvelle machine physique carlota a été configurée pour être prête à installler en remplacement de l’actuelle. Je ne recommande pas de procéder au remplacement tout de suite.

Je n’ai rien fait j’ai juste amené la machine :wink: . Je la dépose à Alis 44 ce midi si possible.

Des bisous