Atelier - 2023-07-06

Bonjour,

Ce jeudi c’est atelier à B17 à partir de 19h.

C’est un moment où les membres peuvent travailler sur les sujets qu’ils souhaitent. Le programme reste à définir. Chacun peut annoncer plus bas l’activité qu’il souhaite faire.

La page des projets sur le wiki liste l’ensemble des projets en cours.

On peut également passer nous rencontrer sans programme particulier pour échanger avec d’autres adhérent·e·s de l’association ; il est possible d’apporter à boire et/ou à manger.

Sur demande, un salon BBB pourra être disponible là : Ateliers

Bonne journée,

Ma TODO list avant et pendant l’atelier :

  • Ajustements et simplifications dans notre playbook ansible pour le support de Debian 12
  • Support d’IPv6 sur OpenVPN (je cherche une solution élégante avec des plages réseau distinctes pour chaque client, tout en supportant la délégation d’un /56 vers l’IP du client.

En ce qui me concerne :

  • regarder/ouvrir un issue sur modoboa concerant les mails envoyés en double. La mise à jour n’a pas suffi
  • grooming tâches dans discourse
  • faire le point sur la réunion de bureau et admin camp de samedi

Cou cou !

J’aurais bien édité les factures, avec toi @gde ? Car pas d’ordi à mener…

Pour info, j’ai envoyé une relance de cotisation sur la base du « Brouillon » , on pourra s’en servir pour (?

A tout’

Salut @jca ,
Tu pourra regarder la configuration réseau à initier pour les nouveaux serveurs « BGP », c’est dans « admin »
merci
a+

J’ai vu mais on était sur autre chose pendant cet atelier. Aussi, même si ça n’a rien à voir, j’aimerais bien qu’on remplace carlota avant d’ouvrir un nouveau dossier sur des remplacements de machines physiques.

1 « J'aime »

Vu que l’on avait du temps avec Romain, l’idée était que l’on puisse faire la configuration de base sur ces serveurs: accès à distance, mise à jour, configuration des comptes via ansible. Les serveurs auraient eu une configuration de base.
Pas grave, l’on verra cela une autre fois.
Bel été, a+.