Atelier - 2025-05-29

Bonjour !

Ce jeudi à 19h, rejoignez-nous pour un atelier à La Perle !
Les membres peuvent travailler sur leurs projets ou simplement venir discuter et rencontrer d’autres adhérents.

Infos pratiques :

• Café au rez-de-chaussée, ateliers au 1er étage (escaliers)

• Consommation pas obligatoire mais Attention : le bar n’accepte pas la CB

• Parking : gratuit après 19h à Petite Hollande ou payant à Commerce… sinon les transport en commun c’est bien aussi.

Autrement, il est possible de nous joindre sur notre BBB.

À très bientôt !

La catégorie Tâches contient la liste des activité en cours ou de ce qui peut être récupéré dans la liste prête

Comme vu pendant la réunion décisionnelle il serait pertinent d’utiliser cet atelier afin de valider une maquette pour le projet des toits partagés (lien auquel je n’ai pas accès dans discourse, pourtant il me semble que ça peut intéresser les membres de l’asso).

@tonio si tu penses venir au prochain atelier avec le matériel, motivé pour travailler sur cette maquette. Si tu ne seras pas dispo et si tu le souhaites on peut aussi s’arranger pour transférer le matériel à l’avance - je serai en congés. Comme ça t’arrange ! (hl @Thatoo)

Comme noté dans le CR de la réu, jeudi 29 sera un jour férié. Il y a une chance non nulle pour que la Perle ferme à 18H. Ce n’est pas un problème, @Snifiboy et moi-même avons un jeu de clefs. Par contre, vu que c’est un jour férié, on pourrait tout à fait avancer l’heure de l’atelier si cela vous convient/intéresse. A priori la salle du haut serait dispo dès 16 ou 17H. Cela permettrait aux gens qui habitent loin de rentrer plus tôt et d’avoir plus de temps (si nécessaire) pour travailler sur la maquette des Toits Partagés ou autre. Voire d’aller se faire une bouffe pas trop tard après l’atelier. :slight_smile:

Qu’en pensez-vous ?

C’est plutôt une bonne idée de commencer plus tôt.
J’ai reçu les SFP et DAC, j’aurai les équipements Mikrotik mercredi dans la journée.
Donc j’aurai tout pour faire la maquette.

1 « J'aime »

Moi, je suis chaud pour que l’on mange ensemble le midi et qu’on commence l’atelier après. Pour pas finir trop tard.

J’ai récupéré 24 RB2011UI + 24 RB2011UI-WIFI + 10 RB2011IL (rackable et sans port SFP)
et 3 port TP-LINK TL-WA801ND Making sure you're not a bot!
mais pas assez de ROM pour les derniers OpenWRT…

1 « J'aime »

Ca dépend fortement des horaires auxquels @tonio nous rejoindra. :slight_smile:

Perso, partant également pour faire une bouffe le midi.

1 « J'aime »

Bon, en fait @tonio nous propose de nous inviter à manger à midi (pour l’instant : @Snifiboy et moi-même) et de bosser sur la maquette chez lui, à Nantes Nord. Moi, ça me botte. Si d’autres personnes veulent se joindre à nous, voir avec @tonio.

Ceci étant dit, je propose qu’on maintienne l’atelier à la Perle à 19H.

Faimaison, l’asso qui bosse deux fois plus les jours fériés. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, je souhaite venir à votre rencontre ce soir pour discuter (projets d’auto hébergement), et éventuellement adhérer. Si l’atelier à 19h n’est pas maintenu, pourrez vous prévenir ? À tout à l’heure, Gildas

Salut @Gildas. Par défaut l’atelier est maintenu. A tout à l’heure !

Chopé une crève et quelques courbatures, je ne serais pas présent aujourd’hui pour vous épargner ça. Bon courage pour l’atelier et tous les tests !