Codimd intégré à discourse, une bonne idée?

J’ai mis le plugin pour l’intégration de codimd dans discourse. Ça fonctionne par iframe.

Je suis assez partagé par l’intérêt de ce plugin d’autant plus que c’est un fork que j’ai réalisé pour qu’il puisse pointer sur pad.cosmogol.net (la branche de ce fork ce trouve sur notre gitlab).
C’est pas compliqué à modifier, le plugin fait 2 lignes donc c’est vraiment quelque chose dans mes cordes mais ça reste un plugin.

Je viens de rajouter le theme-composant « inline pdf preview » qui permet d’avoir un aperçu d’un pdf mis en pièce jointe, ça fait simplement appel au lecteur pdf du navigateur. Pas d’iframe du coup pour l’occasion.
On peut voir un aperçu du résultat là : https://forum.faimaison.net/t/reunion-decisionnelle-2020-08-27/231/2

Bref, qu’est-ce que vous en pensez ? overkill le plugin codimd ? les deux (inline pdf + codimd) c’est bien aussi ?

C’est vraiment pas fameux de mon côté.

Le plugin codimd donne ça (tout est accepté du côté d’umatrix, je me souviens avoir vu des erreurs liés à l’authentification sur le domaine de codimd)

Et le nouveau plugin d’inline donne ça :

Donc assez inutilisable…