Est-ce que faimaison est (un peu) down?

Bonjour,
Depuis hier je n’arrive pas a joindre ma machine hebergée chez Faimaison. Pas de ping. De même le site web de faimaison est injoignable pour moi. Par contre ce forum, le wiki, ainsi que mon VPN sont fonctionnels.

  • est-ce qu’un bout de faimaison est dans les choux ?
  • est-ce qu’il existe une page de statuts en fonction des services ?
    bisous camarades

Il y a effectivement eu une panne hier fin d’après-midi chez cogent : 2 coupure électriques.

curieux pour le site qui n’est plus dispo, peut-être une histoire de disque qui reste chiffré au démarrage ? peut-être que quelqu’un avec plus d’accès que moi sur proxmox peut regarder ?

@gde il s’agit d’une machine physique. Pour info, j’ai donc du passer au DC et ai pu remettre la machine en question en route.

J’ai essayé de ranger un peu plus les fibres jaunes que j’ai toujours un peu peur d’accrocher en manipulant les machines hors format.

J’ai aussi laissé dans la baie un adaptateur HDMI/VGA et un adaptateur HDMI-Micro HDMI. Ça peut servir pour le nuc en baie et également pour le raspi j’imagine.

Pour rappel il y a toujours un écran (connectique VGA uniquement, d’où l’adaptateur) et un clavier USB.