Passage à 2.7.0beta5 :(

J’ai voulu faire un rebuild de discourse pour avoir une configuration plus propre notamment concernant un plugin mineur qui ne fonctionnait pas bien (docs, anciennement knowledge manager).

Forcément, ça s’est pas bien passé et je suis tombé sur ce problème :

https://meta.discourse.org/t/cant-rebuild-current-stable/183859?u=gde

Bref, Discourse était down et la seule manière de remettre la chose up au plus vite est de passé sur la branche « test-passed » et quitter la stable :frowning:

Bon, c’est un peu nul, je repasserais en stable quand la 2.7.0 sera officiel (parce que oui, le truc c’est qu’on ne revient pas en arrière :confused: )

EDIT : bon et maintenant c’est fixed une heure plus tard. Je suis vraiment passé au mauvais moment :angry:

Bon autant parler un peu des nouveautés. L’ensemble des annonces est là : announcements - Discourse Meta

la mire d’authentification a été refaite :

image

Il y a une fonctionnalité permettant un « mode lent » à activer sur les messages par les admin/modérateur. Ça permet, dans le cas d’un débat trop animé, d’interdire d’ajouter des réponses sur un sujet avec un certains temps pour éviter les réponses au tac-o-tac et ralentir

Mais une fonctionnalité qui est plutôt intéressante c’est de suspendre temporairement les notifications avec « ne pas déranger ».

Coucou,
Les nouveautés me vont bien :slight_smile:
Juste une remarque de forme sur l’écran d’accueil : on tutoie les gens « Ravi de te revoir », ça me va bien, mais ensuite, c’est vouvoiement « Connectez-vous à votre compte ». C’est moins cohérent je trouve. Faudrait un « Connecte-toi à ton compte », mais est-ce possible ? ^^

[On est dans l’odre du micro micro détail, si ce n’est pas possible, tant pis :slight_smile: ]

Je viens de tester leur plateforme de traduction crowdin. J’ai fait ma proposition pour mettre un vouvoiement à la place (« ravi de vous revoir »), y’a plus qu’a croiser les doigts :crossed_fingers:

Visiblement, c’est mis en place :slight_smile: Merci !