Ces derniers jours, nous avons vu plusieurs mise à jours se faire. Ça c’est pas un problème c’est facile à gérer.
En revanche, j’ai pu constater que le plugin « calendar » qui sert à créer les évènements, annoncer qui vient, etc. faisait planter les upgrades ; c’est visiblement dû a des évolution du plugin qui emploie du code pas utilisable en stable.
Bref, comme je préfère avoir des mises à jour de sécurité appliqué, j’ai désactivé le plugin pour l’occasion.
Ça m’agace un peu parce que ce plugin qui pose problème est un plugin officiel. Ça pose une question : Les developpeurs de discourse, et des plugins aussi, se concentrent majoritairement sur le channel test-passed. Discourse, la société, fait de l’hébergement de son produit pour gagner des sous et utilise le channel test-passed; par ailleurs, c’est le channel par défaut.
Il en ressort que la majorité des developpements sont fait/vérifié là dessus ; la version stable parait donc pas si stable que ça.
Du coup, est-ce qu’il ne vaudrait mieux pas qu’on migre sur test-passed ?
Pour la petite histoire, @gaelle avait poussé des tests de sécurité il y a quelques temps. Il en ressortait que les problèmes se trouvait sur test-passed mais pas sur stable. Les failles ont été comblé rapidement mais ça nous avait motivé à rester sur stable.
Mais lorsqu’on voit le peu d’attention qu’il y a finalement sur cette branche, est-ce qu’il ne vaut mieux pas migrer définitivement sur la branche test-passed ?
Qu’en pensez-vous ?