Sujet : | Recherche participants |
---|---|
Date : | Vendredi 16 Mai 2025 11:20 |
De : | noëline germainnoeline@gmail.com |
Pour : | contact@faimaison.net |
Bonjour,
Je vous contacte dans le cadre de mon stage de recherche en neuropsychologie à l’Université de Nantes. Nous menons actuellement une étude sur la mémoire prospective, souvent affectée dans certaines pathologies neurologiques comme la maladie d’Alzheimer.
Cette recherche s’appuie sur un outil de réalité virtuelle, permettant d’évaluer cette mémoire dans un contexte proche de la vie réelle — une avancée précieuse pour la science, la santé et les outils de demain.
Pour permettre la mise en marché de cet outil, nous recherchons activement des volontaires entre 18 et 65 ans (ou plus), pour expérimenter notre dispositif (tâche sur un casque de réalité virtuelle) sur une session de 1h30. Cela nous permettra d’obtenir des données nécessaires à la création d’un programme de rééducation médical moderne et performant. Cette recherche est très importante pour comprendre les déficits mnésiques dans différentes pathologies, et votre aide est très précieuse.
Une carte cadeau de 20 € est remise à chaque participant en remerciement.
Les séances ont lieu entre mai et juin selon les disponibilités de chacun
Je me permets donc de vous solliciter, votre association me permettrait de cibler plusieurs personnes à la fois et diffuser mon message à plus grande échelle. Nous serions ravies si vous pouviez relayer notre annonce auprès des membres de votre association (via email, affichage ou vos outils internes) ou même y participer vous-même si cela vous intéresse !
Si besoin, je peux me déplacer pour vous apporter des affiches.
Pour participer ou si vous avez la moindre question, il suffit de me contacter à cette adresse mail (germainnoeline@gmail.com) ou au 0767068651
Merci infiniment pour votre soutien à la recherche scientifique,
Bien cordialement,
Noëline GERMAIN
Étudiante en Master 1 de Neuropsychologie